Saref

Conseils

Construire une piscine, tout un programme ! Barbecue entre amis, sessions de jeux en famille, en mode farniente ou sportif, s’offrir une piscine c’est s’offrir un peu d’évasion sans sortir de son jardin.

Chez SAREF, on vous explique tout et on vous conseille pour que votre piscine soit telle que vous l’avez rêvée, mais aussi et surtout, pour vous garantir la qualité de construction, la fiabilité et la durabilité que vous êtes bien naturellement en droit d’attendre. 

Piscine extérieure pour profiter du beau temps, avec une pompe à chaleur pour maintenir la température. Recouverte d’un abri pour prolonger les plaisirs de l’arrière-saison ou encore piscine intérieure avec spa et saunaSAREF réalise vos projets sur-mesure, selon vos envies, en vous aidant à prendre en compte les contraintes et les points clés à penser. Contactez-nous pour nous parler de votre projet et obtenez votre devis gratuit.

Étude de sol : prévenir plutôt que guérir

L’étude de sol n’est pas obligatoire et peut être vue comme un surcoût. Et pourtant, commencer par identifier le type de sol de son jardin permettra non seulement de choisir le modèle de piscine le mieux adapté à votre terrain, mais aussi vous guidera dans le choix de son emplacement.

Cela vous permettra d’estimer le temps et le coût global des travaux et vous évitera des dépenses imprévues ou de lourds travaux de rénovation.
En effet, il existe différentes types de sol, plus ou moins aptes à accueillir votre piscine. Et c’est bien cet aspect qu’il s’agit de prendre en compte au moment de s’interroger sur les fondations de sa piscine et sur le système de drainage le plus adapté.

Chez SAREF, d'après notre expérience nous savons qu’en la matière, il vaut mieux prévenir plutôt que guérir. L’étude de sol peut vous éviter de lourds travaux de rénovation et de nombreux désagréments. Mieux vaut construire sur une zone fiable, à un emplacement adapté, et prendre en compte les spécificités de son terrain pour choisir le mode de construction adéquat.

Liner de piscines : protection et étanchéité

Le revêtement de piscine recouvre la structure du bassin. C’est lui qui donne l’aspect décoratif final et assure l’étanchéité de la finition.

Il existe plusieurs types de revêtements : liner, liner armé, carrelage, peinture, polyester. Chacun a ses avantages et inconvénients. Les revêtements les plus sûrs et les plus durables sont certainement les liners et liners armés. Le liner de piscines est une membrane en PVC souple et facile d’entretien, appliquée sur les parois du bassin qui en épouse parfaitement les formes. Les fabricants proposent deux types de liners : le liner monocouche et le liner multicouche, encore appelé liner armé ou membrane armée.

Le liner est fabriqué d'usine en une seule poche, c'est le poids de l'eau qui le maintient en place. La membrane armée, à la différence d'un liner, est soudée sur place par le technicien et épouse parfaitement les formes du bassin. Ce n'est alors plus le poids de l'eau mais la matière et la technique de pose qui lui permettent de rester en place. Il est donc aisé de vider son bassin à la demande pour le nettoyer. De plus, la membrane armée et le liner de la piscine disposent de qualités d’absorption des mouvements de terrain qui vous évitera des fuites à la différence des finitions en carrelage, peinture ou polyester.

La personnalisation : finition et esthétisme

Comment imaginez-vous votre future piscine ? D’un bleu lagon qui vous invite à plonger, avec une frise géométrique tout le long du bord ? Ou peut-être craquez-vous pour la finition miroir, avec son eau étincelante sous les rayons du soleil.

Les revêtements de piscines et les techniques employées offrent aujourd’hui une grande variété de finitions.

Pour choisir votre finition vous pouvez prendre en compte son harmonie avec l’esthétisme de votre jardin, les arbres et plantations qui vont l’entourer ou encore la terrasse. Les liners blancs se marient très bien aux maisons contemporaines quand le liner gris reflète les variations de couleurs de la nature.

Sachez également qu’il existe différentes textures de liners, même en imitation ardoise ou en pierre. Vous pouvez marier les finitions, alors pourquoi ne pas sécuriser l’escalier avec un liner d’un ton plus soutenu et antidérapant ?